Service de Médecine Bucco- dentaire – UF Centre Maladies rares Orales, Permanence d’Accès aux soins de santé, patients hospitalisés.
L’unité fonctionnelle regroupe plusieurs activités dont : la PASS bucco-dentaire (Permanence d’Accès aux Soins de Santé), le CCMR orale (Centre de Compétence des Maladies Rares orales) et des recherches cliniques dont l’étude Européenne MAXIBONE débutée en 2018.
Organigramme:
Chef d’Unité : Pr B. GOGLY
Secrétariat : B. PHU VAN
Assistante sociale : J. LAMONGE
Praticiens :
-Dr H. CHERIFI (PH)
-Dr I.Y. SITBON (PA)
-Dr C. GAUCHER (MCU-PH)
-Dr F. BDEOUI (PH)
-Dr A. DUBRISAY (PA)
Pôles d’activités
Pour l’UF
prise en charge des patients présentant une maladie rare avec une étroite collaboration avec la Fédération des maladies rares de MONDOR (FEMORA). L’activité PASS permet de prendre en charge les soins bucco- dentaire des patients du CCMR quand la réhabilitation orale est couteuse. De nombreux patients hospitalisés présentent des réhabilitations buccales complexes de part leur pathologies et parfois leur coût. La formation clinique des praticiens permet la prise en charge de ces patients spécifiques (PASS et CCMR).
Projets
H2020 MAXIBONE (étude clinique européenne de phase 3), réhabilitation orale implantaire de patients présentant une perte de substance osseuse majeure, par thérapie cellulaire autologue et utilisation d’un biomatériaux innovant.